DIRECTEUR DES ACHATS H/F

Paris

Entreprise

Notre client est une PME multi-sites d’environ 200 personnes présente en IDF depuis 50 ans. Dans le cadre d’un remplacement à venir pour cause de départ à la retraite, l’entreprise recherche son futur :

DIRECTEUR DES ACHATS  H/F

 

Poste

Votre mission principale consiste à conduire la politique d’achat de l’entreprise sur son périmètre. En collaboration avec la direction générale et commerciale, vous garantissez le plan de vente de l’entreprise en sélectionnant les gammes de produits à stocker et référencer.

En assurant une veille sur les nouvelles tendances du marché, vous êtes en charge de développer le réseau de fournisseurs afin d’optimiser l’offre aux besoins des clients.

Vous êtes responsable de la gestion du stock en assurant les réapprovisionnements, les transferts inter-agences et les offres promotionnelles marketing.

Vous êtes également membre actif auprès d’un groupement d’achat pour négocier les conditions et termes auprès des fournisseurs.

Membre du CODIR et sous l’autorité directe du DG, vous participez à la stratégie de l’entreprise et managez votre équipe en totale autonomie.

 

Profil

De formation minimum Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction de Direction des achats auprès de fournisseurs professionnels, idéalement au sein d’une PME multi-sites. Vous maîtrisez les approvisionnements, le transfert de stock sur logiciel de gestion et les négociations de haut-niveau.

Vous avez également une connaissance des produits du secteur du second-œuvre, idéalement sanitaire/chauffage.

Force de proposition, vos capacités d’analyse et d’anticipation vous permettent d’être organisé et structurant pour vos collaborateurs.

Véritable Manager doté d’un réel leadership, vous fédérez vos équipes autour de projets communs.

L’anglais serait un atout supplémentaire à votre candidature.

 

Contact

Adressez votre candidature par mail directement à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.