DIRECTEUR ADJOINT ETABLISSEMENTS SOCIAUX H/F

Seine et Marne (77)

Employeur

Notre client est une association d’action éducative et sociale qui a pour objectif d’apporter aide aux enfants, adolescents ainsi qu’aux adultes en difficulté ou situation de handicap. Dans le cadre d’une mobilité interne, notre client souhaite recruter son futur : 

DIRECTEUR ADJOINT ETABLISSEMENTS SOCIAUX H/F

Seine et Marne (77)

 

Poste

Votre mission consiste à piloter deux établissements spécialisés auprès des mineurs délinquants situés en Seine et Marne. Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, vous mettrez en œuvre le projet de chaque service en intégrant le cadre du projet associatif. Vous assurez et conduisez la gestion des ressources humaines des 2 sites, chacun composé d’un Chef de service et de plusieurs éducateurs.

Vous représentez l’Association dans les liens fonctionnels et stratégiques avec le financeur unique PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) ainsi que les partenaires territoriaux. Vous êtes responsable de la mise en place opérationnelle des missions de chaque service et de l’animation des équipes.

 

Profil

De formation supérieure (Licence, Master, Cafdes), vous justifiez d’une expérience managériale réussie d’au moins 3 ans au sein d’un établissement public ou associatif, idéalement dans la protection de l’enfance ou la justice de mineurs. Vous avez une bonne maitrise de la conduite de projets et de l’organisation du travail en équipe.

Force de proposition, vos capacités d’analyse et d’anticipation vous permettent d’être organisé et structurant pour vos collaborateurs.

Vous disposez d’un bon contrôle des émotions et savez agir avec réactivité pour apporter votre soutien aux équipes.

Une sensibilité autour des valeurs associatives serait un atout supplémentaire à votre candidature. Permis B obligatoire. Astreintes à tenir.

 

Contact

Postulez en adressant directement votre candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.