Responsable opérationnel d’activité pôle DAIS (h/f)

Melun (Seine-et-Marne)

 

 

Entreprise :

Notre client est une association d’action éducative et sociale composée de 19 établissements qui emploie 850 personnes. Elle a pour objectif d’apporter aide aux enfants, adolescents ainsi qu’aux adultes en difficulté ou en situation de handicap.

Pour l’un de ses établissements spécialisés dans la protection de l’enfance, accueillant des mineurs non accompagnés et des jeunes du territoire de 10 à 21 ans, en hébergement collectif, en appartements partagés, ainsi que dans le cadre d’un service d’accueil séquentiel et d’une mise à l’abri (250 places), cette association recrute son futur :

RESPONSABLE OPERATIONNEL D’ACTIVITE POUR LE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT ET D’INTERVENTION SOCIALE (H/F)

Seine et Marne (77)

 

Missions :

Votre mission principale consiste à participer à l’amélioration continue des activités par le pilotage des actions de l’établissement et la conduite de projets transversaux.

Vous assistez la Direction de l’établissement dans les projets spécifiques et de façon plus régulière vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur Adjoint et la Directrice d’établissement.

A ce titre, vous mettez en place le processus de la démarche qualité et impulsez la dynamique d’évaluation interne et externe. Vous êtes le garant du respect des procédures et de la formalisation des actions mises en œuvre.

Vous accompagnez la mise en place des outils de pilotage et des indicateurs, gérez le budget de l’activité éducative à partir des besoins opérationnels que vous aurez identifiés.

Dans votre rôle de manager, vous encadrez 3 chefs de service ainsi que l’équipe transversale (pôle santé et FLE) conformément à la stratégie des Ressources Humaines décidée par la Direction de l’établissement.

 

Profil :

Si vous être diplômé de niveau 2 et avez une expérience réussie en management et conduite de projets, votre profil est susceptible de nous intéresser.

L’atout supplémentaire serait d’avoir une connaissance de la protection de l’enfance.

Notre client recherche chez son futur responsable opérationnel d’activité pour le pôle DAIS de la créativité, de la rigueur, des capacités d’adaptation, des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une autonomie dans la prise de décisions et d’initiative.

Des qualités rédactionnelles et relationnelles, la maitrise des outils informatiques courants sont indispensables pour mener à bien cette mission.

 

Si la proposition de poste ci-dessus vous correspond, nous vous invitons à nous adresser votre candidature à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Au plaisir de vous découvrir.